Nasa et Nokia construit une infrastructure de réseau 4G sur la Lune

Pour mener à bien cette réalisation, la société de télécommunications pourra compter sur une subvention de 14,1 millions de dollars, financée par la NASA

nokia-4g-lune.jpg, oct. 2020
Nasa et Nokia construit une infrastructure de réseau 4G sur la Lune

Nokia apporte la 4G sur la lune. L'entreprise de télécommunications a signé une alliance avec la NASA pour construire une infrastructure de réseau 4G sur le satellite terrestre. Pour achever cet exploit, il dispose d'un budget de 14,1 millions de dollars. «Inspiré par la technologie utilisée sur Terre, Nokia propose de mettre en œuvre le premier système de communication LTE / 4G dans l'espace. Le système pourrait prendre en charge la communication sur la surface de la lune à de plus grandes distances, à des vitesses plus élevées et offrir plus de fiabilité que les normes actuelles », précise la NASA dans un communiqué dédié.

Nokia n'est que l'une des 14 entreprises sélectionnées par la NASA pour développer une gamme de technologies utiles pour la mission Artemis qui ramènera les humains sur la Lune et aux prochaines explorations directes sur Mars. Ces projets seront financés par la NASA avec une allocation totale de 370 millions de dollars, dont 89,7 millions de dollars iront à Lockheed Martin et 53,2 millions de dollars à SpaceX. «L'investissement important de la NASA dans des démonstrations de technologies innovantes, menées par de petites et grandes entreprises américaines dans neuf États, élargira ce qui est possible dans l'espace et à la surface de la lune», a déclaré Jim Bridenstine, administrateur de la NASA. "Ensemble, la NASA et l'industrie développent une gamme de technologies prêtes pour les missions pour soutenir une présence durable sur la Lune et les futures missions humaines sur Mars."

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.pebep.com/?trackback/31

Haut de page